Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 35

728 messages
Accès rapide :
9
20
Samedi 11 Janvier 2014 01:39
Citation de Kryzou :
Quel serait, à votre avis, le plus grand défaut du GDT?
Quelqu'un connaît la dureté de sa mousse?

- Contrôle quelquefois aléatoire, surtout en attaque. Mais le new est nettement plus facile.
- 47,5°

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Samedi 11 Janvier 2014 01:47
A propos du GDT, le tout dernier que je viens d'acheter chez Wack avait des picots un poil plus longs que celui que j'ai acheté l'an passé.

Je les ai mesurés à quasi 1,65mm renfort de base compris (au lieu d'1,60). Tibhar se rapproche de ses données officielles, en hauteur du moins parce qu'en diamètre on est toujours loin du compte.

Je voulais le retester sur le Kris 2, mais j'ai laissé tomber, ayant décidé en fin de compte de faire toute la phase avec le Feuerstich.
Il est en vente dans les annonces du site...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 01:50 par Gilles71

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Samedi 11 Janvier 2014 08:01
J'ai essayé le grass en 1,2 en comparo du piranja en 1,2, sur le bois actuel et sur un hinotec all.

A la table les punchs blocs(et passifs) du grass sont plus que redoutable, des balles provoquant soit le point ou une balle en retour induisant le point. Le piranja lui met des balles beaucoup moins gênantes.
En fait contre des joueurs au delà de 13 avec des jeux actifs le grass m'allait très bien. Cependant sur des joueurs passifs très difficile de devenir incisif, sur balle coupée son inversion plus importante renvoie une balle plus haute et fatale; de plus son manque de linéarité en attaque et préjudiciable pour reprendre l'offensive.

Le piranja semble plus complet et permet une palette de coup grace au poignet plus importante.

Bref le grass mais une pression avec des balles injouables tandis que le piranja donne la possibilé de distribuer différentes balles dont on maitrise la teneur en vitesse et rotation.
Donc le piranja est plus polyvalent, on peut changer de style de jeux suivant l'adversaire, perso il correspond plus à mes attentes.

Dimanche 12 Janvier 2014 10:47
Et bien pour mon cas c'est celui qui me convient, car depuis qu'il est de nouveau sur ma raquette les résultats suivent ! C'est le plus efficace en attaque et la gêne contribue à des fautes directes des adversaires ........

Dimanche 12 Janvier 2014 11:13
Tu as pu recomparer au Piranja?

Dimanche 12 Janvier 2014 17:33
Non julot, pas de Piranja sous la main, je l'ai juste pris en noir cette fois comme il y a 3 ans, je sais pas si ça joue sur le GDT mais il me semble un peu plus long (comme en parle Gilles71) que le dernier que j'avais en rouge et plus souple surtout, bon j'arête la picole ok !

Dimanche 12 Janvier 2014 22:57
Bonne année à Tous !

Et bien pour moi c'est montée en R4 en équipe et montée en régional en critérium !

Le grass avec mon bois y sont sans doute pour quelque chose (biensûr avec l'entraînement)

J'ai essayé le bois toccata defense carbone avec le grass. La balle s'écrase bien plus, par contre je trouve qu'il y a moins d'effet flottant. Je garde pour l'instant mon bois actuel (pour un coup droit plus efficace, faux top revers et effet flottant). Je verrais en fin de saison (quoique l'idée que le bois n'est plus fabriqué...bon j'en ai un autre quand meme d'avance au cas où...)

Voilà nouvelle saison à suivre !

Lundi 13 Janvier 2014 00:49
Citation de martien :
Non julot, pas de Piranja sous la main, je l'ai juste pris en noir cette fois comme il y a 3 ans, je sais pas si ça joue sur le GDT mais il me semble un peu plus long (comme en parle Gilles71) que le dernier que j'avais en rouge et plus souple surtout, bon j'arête la picole ok !

OK merci, je pense que je retesterai les 2 à la fin de la saison!

Lundi 13 Janvier 2014 21:28
Bonne année amis pongistes,

Que pensez vous de cette configuration:
Bois Donic waldner allplay, CD: Victas VS 401 en 1.8mm et donc le GTD en 0x sur le revers.

Le tout pour un jeu à la table a base de poussette et top en coup droit et de bloc en revers, et à l'occase un peu de défense mi distance chop coup droit et défense coupée sur le revers.

Merci de vos avis.

Lundi 13 Janvier 2014 21:47
Perso, j'ai eu du mal avec le NewGDT en bloc passif sur bois Toccata. Le Talon m'a semblé meilleur dans ce secteur de jeu mais globalement plus aléatoire.

"La science manipule les choses et renonce à les habiter." Merleau-Ponty
Mardi 14 Janvier 2014 12:55
Le GDT 1.2mm sur un 980 serait une bonne compo pour la défense moderne?

C'est où qu'on s'achète un coup droit? Comme celui de Fan Zhendong? Ou au moins comme celui de Timo Boll, je ne suis pas exigeant !
Mardi 14 Janvier 2014 13:45
Ultra rapide à mon avis

"La science manipule les choses et renonce à les habiter." Merleau-Ponty
Mardi 14 Janvier 2014 17:43
Citation de magnus :
Ultra rapide à mon avis

C'est super

C'est où qu'on s'achète un coup droit? Comme celui de Fan Zhendong? Ou au moins comme celui de Timo Boll, je ne suis pas exigeant !
Jeudi 23 Janvier 2014 10:08
(Posté ds le club des picots longs...)
Premier test du Curl P1-R 0,5 mm à la place de mon GDT0x ds mon RV...
Résultat mitigé... Sur très fort joueurs, le P1 est à priori bon car il permet de mettre un peu d'effet qui perturbe un peu. On démarre facilement avec vis à vis du GDT0x, vraiment plus facilement...Même si les démarrages ne sont pas gênants, on prend qd même l'initiative...
Sur joueurs à plat, au jeu plus lent, où j'essaie de vite agresser, que de fautes de PL car je ne l'ai pas assez en main et effectivement comme Chab25 me le disait il faut certainement avoir un bon petit coup de poignet sec pour frotter/claquer les balles et là, ça part bien... Nouvelle gestuelle à travailler pour être efficace...
Pour la compet je vais évidemment garder le GDT0x que je connais "par cœur" quitte à essayer de vraiment tourner la palette de tps à autre pour déranger plus. J’essaierais bien aussi un GDT 0x avec dessous une mousse de faible épaisseur (env. 0.5mm) pour améliorer le démarrage...
Et à l'entrainement je vais continuer les essais avec ce Curl pour voir si j'arrive à faire cette gestuelle... à suivre...

NB: qui a déjà essayé de coller une mousse peu épaisse sur un GDT 0x ?
Jeudi 23 Janvier 2014 10:15
Citation de Kryzou :
Le GDT 1.2mm sur un 980 serait une bonne compo pour la défense moderne?

Si tu aimes les raquettes rapides, c'est une très chouette compo, j'ai joué un temps avec Joo + GDT 1.6, en défense, c'était très efficace ! Après, le Grass a changé...
Jeudi 23 Janvier 2014 15:08
J'utilise le GDT 1,6mm sur le 980 et j'ai fait deux constats que je n'ai jamais fait sur un autre bois avec le même mousse :

Premièrement, je ne sais pas si c'est la composition du mousse ou mes gestes qui ont changé mais le GDT accroché vraiment beaucoup, je réalise des vrais side-spins avec une vraie courbe en faisant quasi le même geste qu'avec un backside.

Deuxièmement, les sensations ont changé en coup droit, je sens beaucoup mieux la balle, j'ai moins cette l'impression de freinages en coup droit.

Pour le moment je suis très satsfait de cette combo

Mardi 04 Février 2014 14:32
Bonjour à tous,
Essai hier soir d'un grass dtechs OX monté sur bois TSP Toccata carbon...avec, en RC un XiYing 979 OX aussi....Moi qui ne jurait que par le 612 OX et le Blitzschlag OX sur mon bois Barricade, j'ai été agréablement surpris par cette combinaison...
D'entrée la différence de poids (le bois principalement) m'a fait un peu peur..Mais, finalement je me suis vite adapté, car l'impression de contrôle qui se dégage est importante...Le XY 979 OX , malgré un angle de rejet bas (auquel on arrive vite à palier) permet de mettre la balle où l'on veut, un petit jeu à la table efficace, que ce soit en poussette ou en frappes/flips...Sa lenteur est souvent trompeuse pour l'adversaire, et l'on peut , à loisir , varier l'effet de coupe, surtout au service , et faire faire de nombreuses fautes....Mais par contre , lors de chops à mi-distance, il est très efficace...Mais passons au GRASS DTECHS OX, en CD....
Très facile pour servir, surtout en coupant la balle...La balle flotte légèrement et est perturbante au dire de mes adversaires...Il ne pardonne pas les erreurs d'inclinaison surtout sur top frappé...A bosser aux entrainements...Par contre, son contrôle est facile lors de tops en rotations....En se montrant actif, la balle est très coupée ou flottante, selon si on la prend par dessous, ou si on la sabre à la verticale...A mi-distance le contrôle en chop est sûr et l'on peut gérer la longueur de balle facilement...On peut aussi toper avec, et frapper raquette ouverte...Ce qui en fait un revêtement PL diablement efficace pour qui sait le maitriser....
Le bois carbone sec de TSP y est aussi pour qq chose...Sa rapidité , alliée à son gros contrôle , permettent des coups et des variations d'effets qui arrivent parfois à prendre de vitesse l'adversaire.....Je le garde pour les 2-3 journées de R2 à venir et on verra après...

Dimanche 09 Février 2014 22:51
Salut Grass dtechniciens !

J'ai besoin d'un avis sur le choix de mon bois.

Avec mon ANDRO CARBON , je trouve que j'ai parfois un manque de contrôle : par exemple un bloc coupé peut sortir de pas grand chose...Il me manque pas grand chose en contrôle.

Alors j'ai toujours le doute sur le fait que je passe sur quelque chose en choisissant un bois un peu moins rapide. J'avais essayé le toccat mais je l'avais trouvé trop lourd et un peu moins de gêne avec le picot. Mais je retrouvais le plaisir du carbone...Il me faut cet effet "sec".

Le victas KOJI MATSUSHITA serait -il une solution ? C'est un bois carbone ou procure t-il une même sensation ?

Vous avez des idées ?

Dimanche 09 Février 2014 23:22
allround classic carbon !

Lundi 10 Février 2014 00:38
Le Grubba Carbone est très bien.

728 messages
Accès rapide :
9
20

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.