Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

C8 OU ? - Page 2

209 messages
Accès rapide :
1
4
Samedi 12 Février 2011 18:37
Citation de julot :
Citation de sugs :
Merci Capo.
Comme mon jeu en revers est essentiellement axé sur la défense à mi-distance ou loin de la table, que donne le C8 à ce niveau là?
Merci

Tu peux demander à Wang Tao Paipai, un éminent ex utilisateur de ce PL.

J'attends alors qu'il se manifeste.
Si je devais arrêter avec le GDT je m'orienterais certainement sur le C8, ça devrait le faire avec le Tachi.
Mon avenir est entre les mains de WTP....!

Samedi 12 Février 2011 19:00
Je n'ai pas le niveau de wang tao, mais j'ai joué avec le C8 pendant plusieurs années, que du bonheur ce picot, et j'y reviendrai à coup sur si les aléas de l'ITTF tombent sur le GDT!

Samedi 12 Février 2011 19:58
Serait-il possible un petit comparo entre C8 et octopus notament sur défense loin de table / mi-distance ainsi que dans les autres secteurs de jeu ? Merci

Samedi 12 Février 2011 22:59
Citation de runman974 :
Je n'ai pas le niveau de wang tao, mais j'ai joué avec le C8 pendant plusieurs années, que du bonheur ce picot, et j'y reviendrai à coup sur si les aléas de l'ITTF tombent sur le GDT!

On risque de prendre le même chemin !

Citation de nonoaslo :
Serait-il possible un petit comparo entre C8 et octopus notament sur défense loin de table / mi-distance ainsi que dans les autres secteurs de jeu ? Merci

Cela m'intéresse également car avant de reprendre le GDT j'avais l'Octopus qui était pas mal.
Si je devais laisser tomber le GDT, mon hésitation se ferait entre l'Octopus et le C8.

Samedi 12 Février 2011 23:32
WTP va vous dire la chose suivante :
- C8 offre plus de controle que le GDT et plus de rotation"inverse" en chop
- problème à partir d'un certain niveau ca ne gêne plus suffisamment, il est passé au GDT pour les balles flottantes qu'il génère, balles sur lesquelles ces joueurs tentent plus mais font aussi plus de fautes
- avec le C8, les balles sont "moins rasantes"

Dimanche 13 Février 2011 12:34
Depuis que je joue avec des PL j'ai fait (dans l'ordre) :

- C8
- Grass Devil
- 9012
- C8
- P1R
- Bamboo
- C8
- Grass D.Tecs

... Devinez quel sera mon prochain PL ?

A mon avis le meilleur compromis gêne/contrôle/possibilité d'attaque parmi les PL du marché.

Certains le trouveront trop rapide, d'autres pas assez gênant, mais loin de la table ou à mi-distance c'est un des meilleurs.

Une chose est sûre, je "finis" mon GDT et je ressors du placard mon vieux C8 pour utilisation dès la saison prochaine.

Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
Dimanche 13 Février 2011 16:49
Hello sugs et les autres!
Alors, oui, Derf a traduit le fond de ma pensée. Il est aussi relativement sec, typé PL chinois. En ce qui me concerne, sur certaines chops, c'est le picot avec lequel j'ai été capable de mettre le plus d'effet, même si le GDT est terrible aussi de ce côté là, un peu moins d'inversion mais plus de gêne pour moi. En revanche, si aime jouer des balles "dures", le C8 devrait te ravir! Je jouais avec une mousse de 1mm et si le GDT a changé, il est possible que j'y revienne la saison prochaine!
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas, même si - on le dit toujours - "à chacun ses sensations" Le mieux, c'est de tester.
Dimanche 13 Février 2011 22:27
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Alors, oui, Derf a traduit le fond de ma pensée. Il est aussi relativement sec, typé PL chinois. En ce qui me concerne, sur certaines chops, c'est le picot avec lequel j'ai été capable de mettre le plus d'effet, même si le GDT est terrible aussi de ce côté là, un peu moins d'inversion mais plus de gêne pour moi. En revanche, si aime jouer des balles "dures", le C8 devrait te ravir! Je jouais avec une mousse de 1mm et si le GDT a changé, il est possible que j'y revienne la saison prochaine!
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas, même si - on le dit toujours - "à chacun ses sensations" Le mieux, c'est de tester.

Merci Wang!
Que signifie pour toi jouer des ballles dures?
Je le prendrais en Ox car je ne joue qu'en Ox.Qu'en est-il au niveau du contrôle?
Si tu avai également testé l'Octopus, pourrais-tu faire un comparatif?
Thanks

Dimanche 13 Février 2011 22:28

Merci Wang!
Que signifie pour toi jouer des ballles dures?
Je le prendrais en Ox car je ne joue qu'en Ox.Qu'en est-il au niveau du contrôle?
Si tu avai également testé l'Octopus, pourrais-tu faire un comparatif?
Thanks
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Février 2011 22:30 par sugs

Dimanche 13 Février 2011 22:47
Voila je cherche à développer un jeu d'attaque à mi-distance en coup droit et en revers je souhaite défendre en chop. Mais je compte agresser des le service soit avec le coup droit (en toppant) soit avec le revers avec un geste de piston comme avec un soft.
Pour le coup droit j'ai déjà trouvé mon bonheur mais actuellement je joue avec un soft en revers qui ne me satisfis qu'à la table.

Je voudrais donc savoir si avec le C8 je pourrai garder le coté offensif du soft (quitte à perdre du contrôle) et gagner en coté défensif.

• Membre
  • Classement : C2
  • CD: Vega Pro 1.8
  • Bois: 980
Dimanche 13 Février 2011 23:12
Pour jouer de cette manière, le C8 est pas mal, mais je trouve le Destroyer ou le 755 meilleurs.

Bois: Yinhe 980 CD: Xiom Vega Pro 1,8mm rouge - RV: Spinlord Sternenfall noir ox
Dimanche 13 Février 2011 23:20
Merci et vu que ce sera mon premier pl il en vaut mieux un facile à maîtriser.

• Membre
  • Classement : C2
  • CD: Vega Pro 1.8
  • Bois: 980
Lundi 14 Février 2011 07:34
Dans ce cas, je te conseille le Friendship 755.

Bois: Yinhe 980 CD: Xiom Vega Pro 1,8mm rouge - RV: Spinlord Sternenfall noir ox
Lundi 14 Février 2011 11:00
Par balles "dures", j'entends des balles très coupées. Pour ton jeu, si tu aimes jouer en OX, ça me semble pas mal car il est très bien pour attaquer aussi, même sans mousse, même si là, ça devient très très sec (certains aiment!).
Lundi 14 Février 2011 16:15
C8 commandé d'avance en prévision du changement de mon GDT OX en fin de saison.

Lundi 14 Février 2011 16:15
C8 commandé d'avance en prévision du changement de mon GDT OX en fin de saison.

Lundi 14 Février 2011 18:05
N'hésite pas à nous donner tes impressions!
Lundi 14 Février 2011 22:51
Par balles "dures", j'entends des balles très coupées. /quote]

Balles jouées par toi-même? ou balles retournées par l'adversaire (dans ce cas là je pense balles liftées)?

Désolé, mais à un certain âge on a du mal à assimiler, Gilles71 pourrait en parler!! 'et je pense que Julot va se ramener!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 22:51 par sugs

Lundi 14 Février 2011 23:05
J'ai déjà mon C8 depuis un moment! Il figure aussi parmi les remplaçants potentiels!

Lundi 14 Février 2011 23:45
Ah, te voilà Julot, j'ai quand même attendu 15 mn!!
L'as-tu essayé? Cmptes-tu le faire?
Allez, on va essayer de toucher le point sensible de Gilles...

209 messages
Accès rapide :
1
4

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.